
L’été est à peine commencé qu’on rêve déjà qu’il dure toujours. Plage, journées sans horaires, siestes et repas à l’ombre… mais on le sait : septembre arrivera vite, même quand on a un tout-petit qui ne va pas encore à l’école.
Et si cette année, on décidait de s’offrir une petite parenthèse après la rentrée ? Un moment pour prolonger l’été avec bébé, pour se déconnecter alors que la saison estivale touche à sa fin, dans un endroit vraiment pensé pour les familles avec de jeunes enfants.
Pourquoi Center Parcs peut être une bonne surprise pour les familles avec des enfants en bas âge ?
Avant de découvrir Center Parcs pour la première fois, je pensais que ce n’était pas forcément pour notre famille. J’avais l’idée d’une destination familiale, pas vraiment nature et beaucoup trop artificielle. Et pourtant ! C’est en allant pour la première fois à Center Parcs en profitant d’une offre sur les courts séjours que j’ai été agréablement surprise, ainsi que toute notre petite famille.

Dès notre arrivée, je me suis sentie dépaysée et j’ai eu l’impression de souffler. Ce n’est pas comme aller camper en pleine forêt, mais la nature est très présente. Au bord d’un lac, en lisière de forêt… Center Parcs s’est installé stratégiquement dans des environnements naturels et reposants. Chaque cottage dispose d’une vue sur l’extérieur sans vis-à-vis, pour se sentir ailleurs le temps d’un séjour. L’espace aquatique inclus est grand, avec de nombreux espaces et toboggans qui pourront plaire aux plus grands, mais aussi des espaces sécurisés pensés pour les tout-petits.

Et surtout, chaque domaine propose de nombreux équipements pour les familles, pour ne pas avoir à venir chargés en ayant peur d’avoir oublié quelque chose. Sur place, vous n’aurez même pas à sortir pour profiter de bons moments tous ensemble : mini-ferme pédagogique, aire de jeux, espace aquatique en illimité, ateliers bébés, vous allez vraiment pouvoir souffler !


Les services proposés pour les familles avec des bébés et enfants en bas âge

- Tous les cottages Center Parcs sont équipés d’un vrai lit à barreaux (et pas d’un lit-parapluie !) et d’une chaise haute.
- Les restaurants aussi sont adaptés aux enfants, avec des micro-ondes, chaises hautes et jeux à disposition.
- Pour toute location de vélo, un siège-vélo, un casque bébé ou une carriole peuvent être mis à disposition.
- Dès 6 mois, la pataugeoire est accessible dans l’espace aquatique avec des brassards fournis pour permettre aux plus jeunes d’en profiter en toute sécurité. Un vestiaire familles permet aussi de faciliter votre venue avec une table à langer et des parcs bébés.
- Parmi les activités proposées pour les tout-petits, la plupart des Center Parcs proposent une activité bébés nageurs (avec supplément) ou une aire de jeux intérieure.
- Vous souhaitez éviter les longs déplacements ? Réservez un cottage à proximité des différents équipements pour plus de facilité. Cependant, nous vous conseillons de ne pas réserver trop près pour préserver votre tranquillité.
- Les domaines Center Parcs sont entièrement sécurisés et piétonniers pour permettre à toute la famille de se promener avec sérénité.
- Certains domaines comme le Domaine Les Trois Forêts en Moselle permettent de réserver gratuitement pour votre séjour un kit bébé (matelas, petite baignoire, poussette et transat).
- Côté repas, vous pouvez ramener votre propre nourriture pour cuisiner dans votre cottage, faire vos courses de dépannage à la supérette ou simplement profiter de l’un des restaurants sur place.
Pourquoi septembre est LE bon moment ?
Lorsqu’on est parent d’un enfant en bas âge de moins de trois ans, on est pas dépendant du calendrier scolaire, c’est un peu notre super-pouvoir ! En septembre, tout devient plus simple si vous voulez vous offrir un séjour de quelques jours :
- les tarifs sont plus attractifs ;
- il y a moins de monde dans les restaurants et dans l’espace aquatique inclus ;
- le temps est encore très doux pour profiter des balades en poussette.
En France, Center Parcs est implanté dans sept régions :
- en Nouvelle-Aquitaine (Les Landes de Gascogne),
- en région de la Vienne (Le Bois aux Daims),
- en Île-de-France (Villages Nature Paris),
- en Nord-Picardie (Le Lac d’Ailette),
- en Sologne (Les Hauts de Bruyères),
- en Normandie (Les Bois-Francs)
- ou en Lorraine (Les Trois Forêts).

Si vous n’avez pas envie de faire trop de route en voiture avec votre petite famille, il y a forcément un Center Parcs à quelques heures de chez vous ! Les cottages sont aussi spacieux et permettent par exemple de passer quelques jours avec les grands-parents de vos enfants pour partager de beaux souvenirs.
Notre coup de cœur et celui que nous avons pu découvrir : le Center Parcs Le Bois aux Daims, qui porte bien son nom puisqu’il accueille une colonie de daims que vous prendrez plaisir à voir gambader par surprise devant votre baie vitrée.
Et s’il y a un imprévu ? La garantie Happy Family inclus gratuitement vous permet de modifier sans frais et sans justificatifs votre réservation jusqu’à 21 jours avant votre arrivée. Vous pouvez également si vous le souhaitez souscrire à l’option Super Flexi qui vous permet d’annuler ou de reporter votre séjour jusqu’à 7 jours avant votre venue.
Vous l’aurez compris, Center Parcs avec un bébé ou un enfant en bas-âge, c’est un grand OUI pour nous ! Plus qu’un simple lieu pour dormir, c’est une vraie destination de vacances laquelle on retrouve de nombreuses activités, mais surtout, tout est tellement pensé pour les petits que le séjour sur place devient un vrai moment de détente pour les petits et les plus grands !
Cet article est un article sponsorisé, mais ce retour d’expérience fait suite à l’expérience personnelle et surtout, un véritable enthousiasme de notre collaboratrice.