Les plus belles destinations en famille dans le monde : nos tops

Rechercher par destination

Rechercher par hébergement

Tous les hébergements
11 résultats disponibles.

Rechercher par expérience

Trouvez votre plus belle destination en famille 

Découvrez  les plus belles destinations de vacances en famille où partir à travers les continents sur notre magazine des voyages avec enfants: que ce soit près de chez vous ou au bout du monde, notre magazine de parents voyageurs vous propose des dizaines d’endroits avec des idées de visites, activités, hébergements adaptés pour tous les âges en France, Europe, Amériques, Asie et Afrique. Chaque destination est peaufinée pour vous aider à préparer et réussir votre voyage familial en quelques clics.

Les 11 tops destinations de vacances avec enfants

destinations Si on recherche sur le web les 12 meilleures destinations en famille, on obtient des 10aines de résultats. Et chaque article propose sa liste. Pas une ne se ressemble et c’est tant mieux! Notre planète offre tant de possibilités de voyages qu’il serait étrange de ne trouver qu’une seule liste avec les mêmes destinations. Ci-dessous, c’est donc une liste de destinations de plus que je vous propose, subjective, élaborée à partir de nos coups de coeur!

1/ Direction Tenerife dans les Canaries

destination vacances famille Vous recherchez du soleil et du dépaysement sans partir trop loin d’Europe ? Tenerife est une destination idéale pour des vacances en famille, au cœur de l’océan Atlantique. Cette île des Canaries, la plus grande de l’archipel espagnol, offre une très belle diversité de paysages : plages de sable noir, forêts luxuriantes, volcans majestueux et villages pittoresques. Que faire à Tenerife en famille ? Découvrez 5 idées d’activités:

  • Explorer le parc national du Teide: partez à l’aventure en téléphérique jusqu’au sommet du Teide, le plus haut volcan d’Espagne (3 715 m).Vous apprécierez des panoramas spectaculaires sur l’île. Vos jeunes seront bluffés par ce paysage lunaire digne d’un décor de science-fiction.
  • Observer dauphins et baleines en bateau: Tenerife est l’un des meilleurs endroits en Europe pour observer les cétacés en pleine nature. Partez en excursion en mer pour admirer dauphins et baleines au large des côtes de Los Gigantes.
  • Découvrir la forêt enchantée d’Anaga: situé dans le nord de l’île, le parc rural d’Anaga est une merveille naturelle aux airs de jungle tropicale. Randonnez en famille à travers cette forêt de lauriers préhistorique et admirez des paysages sauvages, entre montagnes et vallées verdoyantes.
  • Flâner dans les charmantes ruelles de La Laguna: classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, San Cristóbal de La Laguna est une ville coloniale pleine de charme. Ses ruelles colorées, ses places animées et ses édifices historiques en font une balade agréable pour découvrir l’histoire de Tenerife tout en dégustant quelques spécialités locales.

Pour préparer vos vacances en famille, voir nos articles ci-dessous:

2/ Cap sur la Sardaigne

sardaigne-en-famille Partez en Sardaigne en famille pour des vacances entre plages aux eaux turquoise et découvertes culturelles. Cette île italienne, située au sud de la Corse, est une destination idéale pour allier farniente et aventures. En plus de ses criques et de sa mer cristalline, la Sardaigne offre une nature sauvage à explorer avec vos enfants et un patrimoine millénaire à admirer. Au programme :

  • Découvrez la capitale Cagliari, avec son centre historique et ses marchés colorés,
  •  Explorez les grottes de Neptune à Alghero, véritables joyaux naturels.
  • Sortie dans l’archipel de la Maddalena en bateau: embarquez pour une excursion en bateau autour de ce paradis insulaire. Les enfants adoreront nager dans les eaux translucides et observer les poissons Visiter le parc naturel de l’Asinara à vélo: ancienne île-prison, l’Asinara est aujourd’hui un parc national protégé où l’on peut apercevoir des ânes albinos, des tortues et une faune préservée, le tout dans un décor sauvage.
  • Découvrir les mystérieux sites nuragiques: faites un bond dans le passé en explorant les vestiges des civilisations anciennes de la Sardaigne, comme le site de Su Nuraxi à Barumini, classé à l’UNESCO.
  • Se baigner et jouer sur les plages de la Costa Smeralda ou La Pelosa: avec leur sable fin et leur eau peu profonde, ces plages sont idéales pour une journée détente en famille.
  • Visiter l’aquarium de Cala Gonone: une sortie ludique et éducative où les enfants pourront observer les espèces marines locales, en apprendre plus sur l’écosystème méditerranéen.

Pour préparer votre voyage familial, voir ces articles:

3/ Plage, balade et Detente en Corse

visiter la corse en famille Joyau de la Mer Méditerranée, l’île de Beauté mérite bien son surnom. Voyager en Corse, c’est partir loin sans quitter la France. C’est une destination rêvée pour les familles en quête de nature, de dépaysement et d’aventures, entre mer et montagne. Elle offre des paysages sauvages et contrastés entre criques aux eaux cristallines, montagnes majestueuses et villages authentiques. De la citadelle de Calvi aux falaises blanches de Bonifacio, en passant par la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana, l’île regorge de beautés à découvrir. Voici quelques idées d’activités avec vos bambins:

  • Explorer la Réserve de Scandola en bateau: classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle offre des paysages spectaculaires entre falaises rouges et eaux limpides. Une excursion en bateau permet d’observer la faune marine et les formations rocheuses étonnantes.
  • Se balader dans les Calanques de Piana: approchez en rando ces formations rocheuses, aux teintes orangées
  • Profiter des plages paradisiaques de Santa Giulia et Palombaggia: avec leur sable blanc et leurs eaux peu profondes, ces plages sont parfaites pour les jeunes enfants
  • Découvrir Bonifacio et ses falaises blanches: perchée sur des falaises impressionnantes, la ville de Bonifacio mérite un détour
  • S’amuser dans les piscines naturelles de la Vallée du Fango: pour une alternative aux plages, direction ces piscines naturelles nichées dans un décor sauvage.

Pour préparer votre voyage vers cette destination, voir ces articles:

4/ Périple au bout du monde en Norvège

randonneur-enfants-randonneurs lofoten-norvege On a sillonné la Norvège du sud au nord en 3 voyages avec nos 2 bambins. Chaque périple fut unique:

  • au sud, on a longé les fjords, admiré des cascades, découvert les églises en bois debout, visité Bergen
  • On a passé 3 semaines dans les sublimes îles des Lofoten: au programme, randos dans des paysages entre mer et montagne, découverte de la passionnante civilisation viking
  • Lors de notre 3ème road-trip, on a fait un voyage en boucle passant par Trondheim, le Cap Nord, Tromsø

Pour préparer vos vacances en famille, voir ces articles:

5/ 3 escapades en Croatie

voyage en croatie en famille Nous avons découvert la Croatie au cours de trois aventures, en Dalmatie au aud puis au nord, dans la pointe de l’Istrie: terre d’influences multiples, elle offre un éventail unique de sites culturels : de Pula, l’héritage romain, à Dubrovnik, la majestueuse citadelle. On a aimé sillonné les myriades d’îles, faire des randos très variées comme vers les fameuses cascades de Plitvice. Voir nos articles ci-dessous sur cette destination familiale:

6/ Voyage vers la très accueillante Ecosse

écosse-en-famille Ah les Ecossais: c’est le peuple le plus accueillant qui soit pour les familles en voyage! On les adore! l’Écosse est une destination idéale pour des vacances avec enfants mêlant aventure, culture et nature ! Nous avons fait un circuit en boucle passant par Edimbourg, on a parcouru la route des châteaux hantés, plongé dans les vastes highlands, on s’est baigné dans des lochs (très froids…). Voici quelques idées de visites et d’activités incontournables à faire en famille:

  • Explorer Édimbourg et son château: baladez-vous dans la capitale écossaise sur le Royal Mile, visitez le château d’Édimbourg et plongez dans l’univers magique du musée Camera Obscura.
  • Remonter le temps au château de Stirling : un château majestueux où les enfants pourront jouer aux chevaliers et découvrir l’histoire de William Wallace.
  • Partir à l’aventure sur l’île de Skye: On a adoré cette île, véritable condensé de tous les paysages écossais. Entre paysages féériques, randonnées accessibles et rencontres avec des phoques, cette île est un véritable paradis pour les familles amoureuses de nature.
  • Observer les baleines et dauphins en mer: au départ d’Inverness ou de l’île de Mull, embarquez pour une excursion en bateau à la rencontre des géants des mers.

Retrouvez toutes les infos sur cette destination avec les articles suivants:

7/ Destination familiale au vert en Slovénie

slovénie voyage en famille On a sillonné la Slovénie à 2 reprises, avec 2 circuits d’ouest en est. Pour les parents et enfants amoureux de la nature comme nous, cette destination est faite pour vous: vous explorez des parcs, des grottes, faites des balades dans les Alpes slovènes. Ne pas oublier la visite des villes avec leur incontournable château:

  • Explorer le parc national du Triglav: les randonnées sont faciles et accessibles aux enfants: vous pouvez marcher  vers des cascades comme Savica et longer le très photogénique lac de Bohinj.
  • Visiter les grottes de Škocjan ou de Postojna: la grotte de Postojna est la plus impressionnante qu’on ait visitée au monde. On y accède en petit train puis on arpente des salles immenses recouvertes de stalactites et stalagmites
  • Découvrir le château de Predjama: c’est un château médiéval spectaculaire en partie troglodyte, perché à flanc de falaise. C’est une destination incontournable!
  • Se promener autour du lac de Bled: vous pouvez faire un tour en barque traditionnelle pour accéder à l’île au milieu de lac et monter au château pour une vue panoramique

Retrouvez toutes les infos sur cette destination avec l’article suivant:

8/ Road-trip dans l’Ouest américain: grandiose!

Black-Sand-Basin-Yellowstone-USA On  a fait un road-trip de 2 mois dans l’Ouest américain: on y a admiré parmi les paysages les plus grandioses de la planète: des immenses canyons sculptés par le temps aux geysers bouillonnants de Yellowstone, que la nature est belle! Chaque jour apportait son lot de surprises : le Grand Canyon, dont les falaises colorées changent de teinte au fil des heures, les arches naturelles de l’Utah qui semblent défier la gravité, ou encore les immenses forêts de séquoias géants en Californie. Ce voyage fut une véritable leçon de géologie et d’histoire naturelle pour toute la famille, avec des panoramas à couper le souffle et des expériences uniques. Pour profiter pleinement de cette destination exceptionnelle avec des enfants, voici cinq incontournables à ne pas manquer :

  • Explorer le parc national de Yellowstone: admirez ses geysers impressionnants, comme le célèbre Old Faithful, et observez une faune fascinante, entre bisons et ours noirs en liberté. Les sources chaudes multicolores du Grand Prismatic Spring émerveilleront petits et grands
  • Randonner au cœur du Grand Canyon: empruntez la Rim Trail, une balade accessible aux familles bordant le canyon: elle offre des points de vue à couper le souffle. Pour les plus aventuriers, vous pouvez vous lancer dans une descente partielle dans le canyon par le Bright Angel Trail
  • Découvrir les formations rocheuses de Bryce Canyon: ce parc est réputé pour ses impressionnantes cheminées de fées, sculptées par l’érosion. Une randonnée sur le Navajo Loop Trail permet de marcher entre ces étonnantes formations rocheuses orangées
  • Admirer les monolithes de Monument Valley: plongez dans l’univers des films westerns en découvrant les fameux rochers rougeyoants sous les feux du soleil couchant
  • Observer les étoiles dans la Vallée de la Mort: avec son ciel dégagé et son absence de pollution lumineuse, la Death Valley est un lieu idéal pour une soirée d’observation des étoiles. De jour, ne manquez pas le site de Badwater Basin, le point le plus bas d’Amérique du Nord

Retrouvez toutes les infos sur cette destination avec l’article suivant:

9/ Les Rocheuses dans l’ouest du Canada

lac-medecine-rocheuses-canadiennes Les Rocheuses de l’ouest canadien offrent un cadre spectaculaire pour un voyage en famille. Avec nos deux enfants, nous avons exploré en été cette région offrant une belle diversité des paysages : montagnes majestueuses, glaciers imposants, cascades  et lacs turquoise ou émeraude, canyons étroit et une faune sauvage omniprésente. Nos aventures nous ont menés à travers les célèbres parcs nationaux de Banff et Jasper, en empruntant la mythique Icefields Parkway. Nous avons également découvert des parcs moins fréquentés mais tout aussi attachants, comme Kootenay et Waterton. Voici quelques idées de visites et activités à ne pas manquer lors d’un séjour en famille dans les Rocheuses canadiennes :

  • Explorer le lac et glacier d’Edith Cavell: le lac Louise et lac Moraine sont souvent présentés comme les incontournables de cette destination. Pour otre part, on aura préféré le lac et glacier d’Edith Cavell, plus sauvages et spectaculaires.
  • Observer les glaciers sur la promenade des Glaciers (Icefields Parkway): l’Icefields Parkway est une route panoramique spectaculaire reliant Banff à Jasper. En chemin, ne manquez pas l’arrêt au champ de glace Columbia
  • Sur Icefields Parkway, ne manquez pas de faire des arrêts au lac Peyto et au lac de Bow. Faites aussi un arrêt pour approcher par une courte balade le front du Athabasca
  • Se promener dans le canyon Johnston: cette randonnée accessible permet d’explorer un canyon étroit avec plusieurs cascades. Mais notre préférée, plus confidentiel, reste le Marble Canyon dans le parc de Kootenay
  • La rando au Wilcox Pass et Wilcox Ridge vous permet d’avoir une des vues les plus grandioses sur une douzaine de langues glaciaires descendant du champ de glace de Columbia

Plus d’infos sur cette destination de vacances en famille avec nos articles suivants:

10/ Un séjour Dépaysant au Maroc

vacances-au-maroc-en-famille

Le Maroc est une destination paschère alliant dépaysement et détente. Ce pays d’Afrique du Nord est fait pour vous, que vous soyez amateurs de farniente sur la côte Atlantique, de découvertes culturelles au cœur des médinas ou d’aventures dans le désert. es amoureux de nature apprécieront une randonnée dans l’Atlas, entre villages berbères et panoramas à couper le souffle. Et Le Maroc est aussi une destination idéale pour des vacances en hiver, notamment à Noël, avec un climat agréable et des températures douces. Un séjour en famille en cette période permet de vivre une expérience unique entre traditions locales et escapades en pleine nature. Découvrez visites et activités à faire en famille au Maroc:

  • Explorer les souks et médinas de Marrakech, Fès ou Chefchaouen: plongez dans l’ambiance féerique et festives des marchés colorés, entre artisanat local et saveurs épicées
  • Passer une nuit sous les étoiles dans le désert : embarquez pour une méharée dans le désert, avec une nuit sous les étoiles dans un campement traditionnel.
  • Profiter des plages d’Essaouira et d’Agadir : profitez d’un séjour sur les magnifiques plages d’Essaouira ou d’Agadir. Entre baignades, surf et balades sur le sable, ces stations balnéaires sont parfaites pour les familles.
  • Randonner dans les montagnes de l’Atlas : découvrez des paysages très contrastés, des villages traditionnels et la culture berbère lors de balades faciles, pour tous les âges
  • Visiter les jardins et palais de Marrakech : flânez le Jardin Majorelle, la Palmeraie ou encore le Palais de la Bahia pour une pause nature et culture au cœur de la ville rouge

Plus d’infos sur cette destination en famille avec nos articles suivants:

11/ Thaïlande: une destination pa chère et Exotique

visiter-la-thailande-en-famille-rizières La Thaïlande est une destination exotique et pas chère adaptée pour un voyage en famille. Facile d’accès et sécurisante, elle séduit par l’accueil chaleureux de se habitants, sa richesse culturelle et sa diversité de paysages: du nord montagneux aux plages paradisiaques du sud, entre temples majestueux, jungles luxuriantes et îles idylliques, toute votre tribu devrait trouver son bonheur. Voici cinq visites et activités à faire en famille lors de votre séjour en Thaïlande :

  • Explorer les temples de Bangkok, notamment le Wat Pho avec son immense Bouddha couché et le Wat Arun pour une vue panoramique sur la ville.
  • Faire un safari au parc national de Khao Yai et observer des éléphants sauvages, des gibbons et une faune trèss riche.
  • Se balader en bateau sur les marchés flottants et les klongs de Bangkok pour découvrir la culture locale.
  • Profiter des plages et des eaux calmes de Koh Samui ou Phuket, parfaites pour la baignade et les activités nautiques en famille.
  • Découvrir la culture thaïlandaise à Chiang Mai avec un atelier de fabrication de lanternes ou une visite aux sanctuaires d’éléphants éthiques.

Plus d’infos sur cette destination en famille avec nos articles suivants:

Pour aller plus loin: des destinations en famille par thèmes

Il ne faut pas négliger la situation politique d’un pays. Le monde est à vous mais pas de partout! Il vaut mieux se renseigner sur les troubles politiques qui peuvent agiter certains pays avant de partir avec vos kids. Vous pouvez consulter le site du ministère des affaires étrangères, diplomatie.gouv.fr. Retrouvez bien d’autres recommandations et conseils sur ces pages pour préparer vos périples en famille

Vous avez découvert une destination incroyable ? Partagez votre vécu et inspirez d’autres parents à se lancer dans l’aventure ! N’hésitez pas à partager cet article pour créer ensemble une communauté de voyageurs passionnés. Chaque partage est une nouvelle histoire qui commence !

Pin It