Comment faire dormir bébé en voyage ou en sortie à la journée ? Le couffin nomade permet de résoudre la question du sommeil de bébé en déplacement. Grâce à lui, vos déplacements à la journée et vos voyages en famille sont simplifiés, facilités et, surtout, possibles! Ce berceau de voyage pliable et souple très pratique pour que bébé dorme de partout comme un grand voyageur: c’est un couchage d’appoint transportable, ultra léger et compact est très pratique aussi bien pour la sieste en journée que pour le dodo de la nuit. La fonction pop up de la plupart des couffins permet de le déployer en un clin d’oeil. Autres atouts, légers et compacts, ces petits lits (ou nids!) sont facilement transportables. Certains sont aussi dotés d’un tissu anti-UV protecteur pour bébé et d’une moustiquaire.
Les atouts du couffin nomade
Le couffin nomade pliable permet de faire dormir bébé de partout, pour la sieste comme pour le dodo de la nuit. Le berceau nomade est comme un cocon qui enveloppe bébé et le rassure lors de vos voyages en famille ou déplacements. Les couffins de voyage sont légers et compacts une fois repliés, c’est un gain de place pour les bagages et du poids minimisé. On évite de transformer tout déplacement en expédition… La plupart des modèles de couffins sont pop up et pliables: ils se déplient en un tour de main. Pas besoin d’avoir fait bac+5 en casse-tête chinois pour le monter…
Comment choisir un lit pour voyager et sécurité des nourrissons
Pour vous guider dans le choix de votre couffin nomade et l’utiliser de manière sécurisée, voici quelques conseils :
- Avant tout, le couffin nomade pliable doit avoir une assise stable pour assurer la sécurité de bébé. Privilégiez donc des couffins à fond rigide.
- Le couffin nomade doit avoir de parois assez hautes pour éviter que bébé ne bascule s’il s’agite dans son lit.
- Le petit plus, c’est d’avoir un modèle de couffin d’appoint muni d’une capote pour protéger bébé du soleil. Certains modèles sont proposés avec un voile anti-uv et une moustiquaire qui protègent bébé à la fois du soleil et des moustiques.
- Le matelas du couffin d’appoint doit être ferme et pas trop épais pour éviter que bébé ne s’enfonce dedans.
- Un modèle de couffin lavable est un gros plus en cas d’accident en tout genre…
- Attention le couffin pour bébé ne s’utilise pas dans la voiture, ce n’est pas une nacelle pour auto. Il est aussi préférable de le poser par terre, sur une surface stable et d’éviter de le mettre en hauteur.
Jusqu’à quel âge l’utiliser ?
Le couffin de voyage pliable s’utilise dès la naissance jusqu’au 6 mois de bébé environ, tout dépend de sa vitesse de croissance. Lorsque bébé ne peut plus s’étirer dans son couffin nomade, il est temps de prévoir une autre solution pour le faire dormir. A noter que le modèle de couffin nomade de Ludi est très large et permet de l’utiliser plus longtemps.
+d’équipements pour bébé en voyage
- Lit de voyage pour enfant
- Poussette de voyage
- Porte-bébé de rando
- Rehausseur de voyage
- Chaise de voyage
En partageant cet article sur le couffin nomade pour bébé, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!
Les commentaires sont fermées