Découvrez nos 12 randonnées dans les Rocheuses canadiennes, de Banff à Jasper

Lors de notre voyage en Amérique, on a fait une douzaine de randonnées dans les Rocheuses canadiennes, surtout dans le parc de Banff et le parc de Jasper. Ce sont des randonnées très variées, vers des glaciers, des belvédères, des crêtes, des cols, des lacs, des canyons et cascades. On vous décrit les randos et balades qu’on a faites dans le sens de Banff vers Jasper. Retrouvez toutes les infos pour préparer votre séjour dans les Rocheuses canadiennes avec l’article suivant:


Pass dans les parcs des Rocheuses canadiennes

Pour entrer dans les parcs canadiens, vous avez à vous acquitter d’un droit d’entrée, un pass. Si vous avez prévu un séjour de plusieurs jours, le plus rentable est de vous procurer le pass annuel: c’est l’annual Parks Canada Discovery Pass Vous pouvez acheter votre droit de passage dans les entrées des parcs, auprès des rangers. Ou encore en ligne sur le site officiel des parcs du Canada.

Randonnées dans le Parc national de Banff

1. Canyon Johnston

randonnée pédestre dans les rocheuses canadiennes Voici une rando très populaire dans le parc de Banff au Canada: elle permet de se balader dans le canyon Johnston, d’approcher plusieurs cascades. Pour vous rendre au canyon Johnston, il faut s’éloigner de l’Icefield Parkway, vers Banff, et emprunter la route 1A. 3 randos sont possibles le long du canyon Johnston:

  • Vers les chutes inférieures ou Lowers Falls à 1,1km de distance aller, avec 30m de dénivelée et à environ 30min de marche
  • Vers les chutes supérieures ou Upper Falls à 2,6km de distance aller, avec 120m de dénivelée, à 1h de marche
  • La source Ink Pots à 5,7km de distance aller, avec 330m de dénivelée: cette rando permet de remonter aux sources de la rivière et de les voir bouillonner

On vous conseille de vous rendre au moins jusqu’aux Upper Falls pour voir la cascade la plus spectaculaire. On a marché jusqu’aux Upper Falls, en 2h aller/retour. On a pris notre temps. Cela vaut la peine de marcher jusqu’à ces chutes supérieures, plus spectaculaires que les Lowers Falls. A noter l’originalité des Lowers Falls: on peut les voir à travers un trou dans la roche. Pour nous rendre au canyon Johnston, on sort de l’Icefield Parkway, après Banff, et emprunte la route 1A. En arrivant tôt à 8h, il restait 30 places pour se garer au parking supérieur, le plus proche du départ de la randonnée. Sinon, plus bas, il y a un 2ème parking avec 180 place. On aurait voulu aller voir la source Ink Pots mais l’un de nous souffrant du dos, on se contente donc de monter à l’Upper Falls. Cela dit, si vous le pouvez, marchez jusqu’à la source Ink Pots: une randonneuse qui s’y est rendue nous a montré les photos qu’elle avait prises et elles étaient vraiment sympas.

Topo de la rando

La rando vers les Upper Falls de Canyon Johnston fait 5,2km aller/retour et elle est très facile. Elle commence par un large sentier bétonné. La 1ère partie de la balade jusqu’aux chutes inférieures ou Lowers Falls est accessible en poussette. Le sentier s’enfonce dans une forêt dense de hauts conifères et suit le cours de la rivière bordé de parois moussues. On avance sur une série de passerelles accrochées aux falaises. canyon-johnston-cascade-parc-national-banff On atteint rapidement les Lowers Falls: le cascade est originale en raison d’un trou à travers lequel on l’aperçoit. Les randonneurs peuvent prendre une photo sortant de l’ordinaire à travers cette trouée. A 9h00 du matin, une 30aine de randonneurs font la queue sur la passerelle menant au trou pour se prendre en photo. Quand on repasse un peu plus tard, la file d’attente s’est allongée et fait plus de 300m! canyon-johnston-banff On préfère passer: il est de toute façon possible de photographier la cascade un peu plus haut. Sans le trou, certes, mais elle est tout de même visible. Par ailleurs, ce n’est pas la cascade la plus spectaculaire. Mieux vaut faire la queue plus haut aux Upper Falls. On l’atteint assez rapidement: elle se dévoile à nous au dernier moment. Elle se déploie au fond d’un cirque étroit dans un renfoncement. Elle s’écoule depuis une belle hauteur dans un décor rocheux très photogénique, rougeoyant par endroits. Faut avouer tout de même qu’on est un peu frustré: pour aller la voir, on se rend au bout d’une plateforme très étroite: il faut faire la queue un bon quart d’heure avant de pouvoir accéder à la plateforme. Et on n’a que quelques instants pour admirer la cascade. Pour nous qui sommes des contemplatifs, qui nous attardons longuement sur les sites, cette visite éclair nous laisse un peu déçus et frustrés. canyon-johnston-cascade On peut ensuite monter à une autre plateforme au-dessus de la cascade: pas de file d’attente. On profite longuement d’une belle vue plongeante sur la cascade. On peut voir son flot impétueux se jeter dans une large vasque émeraude. canyon-johnston-upper-falls Au-dessus de la cascade, la rivière a creusé son lit dans les parois rocheuses: balade très sympa à poursuivre le long de ce paysage sauvage jusqu’au Ink Pot. canyon-johnston Notre rando vers les Upper Falls a duré 2h environ en prenant beaucoup notre temps.

2. Big Beehive depuis le Lac Louise

randonnée rocheuses canada Depuis le lac Louise, une des randos les plus populaires consistent à monter jusqu’au belvédère du Big Beehive: on a une vue plongeante sur le lac Louise. Le point de vue ne nous a pas transcendés avec une vue en grande partie masquée par des sapins, une vue aussi gâchée par l’hôtel hideux et les immenses parkings au lac Louise… Cela dit, on a fait une boucle passant par les lacs Miroir et Agnès: ce sont ces 2 lacs qui ont tout de même rendu la balade sympa. C’est une rando de 778m de dénivelée pour une distance de 11km. On a mis 4h pour la faire. Retrouvez plus d’infos sur cette rando avec l’article suivant:

3. Glaciaire lake

randonnée rocheuses canadiennes Cette rando fut improvisée, trouvée grâce à un panneau indiquant Glaciaire lake au bord de la route 93, vers la jonction avec la 11. Pour aller à Glaciaire lake même, le rando est longue de 8,9km aller. On s’est rendu à un point de vue à 2,4km, soit 4,8km aller/retour. Le sentier est facile, avec quelques montées et descentes. Il est peu fréquenté par les randonneurs, ce qui explique qu’on ait pu voir des lagopèdes et, très rare, un carcajou. Le sentier atteint un pont enjambant une rivière avec un beau point de vue sur les montagnes. On atteint en 45 min de marche le point de vue panoramique: on peut faire la pause sur les fameuses chaises rouges installées sur de nombreux sites touristiques au Canada. On apprécie une vaste vue sur une vallée irriguée de méandres gris bleu.

4. Parker Ridge

randonnée dans les rocheuses canadiennes randonnée rocheuses La randonnée au Parker Ridge, traduit par un étrange « chaînon Parker », est une des plus belles randos qu’on ait faites dans les Rocheuses canadiennes en Alberta, au Canada. On avance le long d’une crête, en aplomb d’un paysage qui nous subjugue: descendant du champ de glace du Columbia, la langue glaciaire du Saskatchewan sinue entre les flancs granitiques des montagnes, avant de finir sa course dans un lac d’un vert laiteux. Ses eaux dessinent ensuite de délicates méandres sur le sol sablonneux d’un vallon sans fin. C’est un panorama grandiose pour une rando plutôt facile avec ses 4,2km aller/retour pour 250m de dénivelée. Le départ se fait depuis un parking situé au bord de la route 93, la fameuse Icefield Parkway, non loin du glacier Athabasca. Un panneau sur la route vous signale le parking de la rando.

Topo de la rando

Un panneau informatif au départ de la rando au Parker Ridge indique 4,2km aller/retour pour 250m de dénivelée. Et un peu plus loin, un autre panneau nous indique 4,8km. Au choix! La rando commence sur un sentier en faux plat bordé de quelques sapins. On monte ensuite en zigzag, admire le paysage alpin au-dessus des sapins. parker-ridge-alberta-canada Rapidement, on atteint le haut de notre versant. Par erreur, on emprunte un sentier sur la droite approchant un sommet pyramidal. Sous un vent fort, on atteint un point de vue sur le Mont Athabasca avec sa coulée de glacier finissant en lac. randonnée-parker-ridge parker-ridge On redescend et récupère notre sentier partant à l’opposé, à gauche: pour ne pas se tromper, on s’aperçoit qu’il suffit de suivre le balisage avec des losanges jaunes. parker-ridge-alberta On avance en balcon jusqu’au bout du sentier et on ne peut pas le louper: un panneau vous indique vraiment la fin du sentier qui se termine sans crier gare. Depuis ce bout de chemin, autrement dit bout du monde, on admire un des plus beaux paysages de notre voyage dans les Rocheuses canadiennes: la longue langue glaciaire du Saskatchewan descend de la calotte glaciaire du Columbia. Elle serpente entre 2 versants de montagne et termine sa course dans un long lac turquoise opalescent. Ce dernier déroule ses méandres bleutées dans une vaste plaine sablonneuse. C’est d’une beauté sauvage indicible… rando-parker-ridge parker-ridge-glacier-saskachewan-canada glacier-saskachewan On revient par le même sentier, soit environ 2-3h de balade, on ne se souvient plus trop tellement on était hors du temps!

Randos dans le Parc national de Jasper

5. Wilcox Pass et Wilcox Ridge

meilleures randonnées banff La randonnée au Wilcox RIdge est une autre des plus belles randos qu’on ait faites dans les Rocheuses canadiennes. Le départ, indiqué par un panneau sur la route 93, se situe quelques kilomètres avant le centre du Icefield Columbia, en arrivant de Banff. Cette rando permet de monter à un point de vue spectaculaire donnant sur la calotte glaciaire de Columbia et ses différentes langues s’épanchant dans les vallons. On peut aussi voir le lac Sunwapta en contrebas. A savoir, pour atteindre le point de vue, vous devez passer par le Wilcox Pass et ensuite vous rendre jusqu’au Wilcox Ridge, soit 10,8km pour 522m de dénivelée. On a pu observer pendant près de 2h un troupeau d’un 12aine de mouflons d’Amérique entre le Wilcox Pass et le Wilcox Ridge. Retrouvez plus d’infos sur cette rando avec l’article suivant:

6. Glacier Athabasca

plus belles randonnées banff Une petite balade d’1km permet d’approcher la langue glaciaire de l’Athabasca descendant de l’Icefield Columbia: Depuis la route 93, descendre jusqu’au parking situé vers le lac Sunwapta. Un sentier permet de gravir une moraine. On avance ensuite jusqu’au pied du glacier bordé par un flot vert de gris s’écoulant du glacier. Si comme nous, vous faites cette petite balade avant 8h du matin, vous évitez le flot de touristes et les bus voyants défigurant le glacier.

7. Sunwapta Falls

Sur la Icefield Parway, la route 93, vous pouvez faire une étape pour aller voir les chutes de Sunwapta. Une 1ère chute se faufilant dans un canyon se situe non loin du parking. Une balade d’1,2km sur un sentier facile en pente douce permet d’aller voir d’autres cascades.

8. La Vallée des 5 lacs

randonnée jasper Près de Jasper, la balade de la Vallée des 5 lacs se déroule dans un cadre sylvestre: on approche 5 lacs colorés par une vaste palette de vert, du vert menthe au vert sapin nuancé de bleu turquoise. On a fait une balade en boucle de 4,3km avec très peu de dénivelée. On peut rallonger la balade jusqu’à 8km en faisant le tour du 1er lac.

Départ de la balade près de Jasper

La Vallée des 5 lacs se situe près de Jasper dans les Rocheuses canadiennes. Le départ est à une 10aine de kilomètres de Jasper depuis un parking au bord de la route 93. Un parking qui est vite plein en matinée en raison de l’affluence touristique.

Descriptif de la rando s

On a fait cette randonnée dans la Vallée des 5 lacs tôt le matin. A notre retour, le sentier était assailli de randonneurs. C’est une balade très fréquentée qu’i’l vaut mieux faire tôt ou en fin de journée. C’est une balade en boucle de 4,3km avec très peu de dénivelée. On l’a faite en 2h en prenant beaucoup notre temps pour profiter de ces paysages sylvestres. On peut rallonger la balade jusqu’à 8km en faisant le tour du 1er lac. On avance d’abord sur un sentier plat pendant 900m. On traverse le pont du ruisseau Wabasso. 200m plus loin, on atteint un embranchement et part sur la gauche par le sentier 9b. On fait la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre. On est à contre-courant des autres randonneurs qui partent tous dans l’autre sens. Du coup, on se retrouve tout seul sur le sentier pendant une bonne partie de la balade. On alterne petites descentes et petites montées menant ves 5 lacs couronnés des montagnes rocheuses en arrière-plan. C’est une balade très facile d’un lac à l’autre: chacun décline d’infini camaïeu de vert, intense, limpide, du vert sapin au vert émeraude avec des nuances de turquoise.

1er lac

randonnée-vallée-des-5-lacs rando-vallée-des-5-lacs

2ème lac

randonnée-la-vallée-des-5-lacs la-vallée-des-5-lacs-jasper-canada la-vallée-des-5-lacs-canada

3ème lac

rando-la-vallée-des-5-lacs vallée-des-5-lacs-jasper vallée-des-cinq-lacs

4ème lac

vallée-des-5-lacs

5ème lac

la-vallée-des-5-lacs Par temps chaud, c’est une balade idéale pour se balader sous le couvert rafraîchissant de la forêt de conifères. De nombreux écureuils à dos rayé, la Tamia, surnommé le Petit Suisse, gambadent autour des lacs tout au long de cette rando. vallée-des-5-lacs-écureuils

9. Mont Edith Cavell

jasper randonnée On se rend au pied du Mont Edith Cavell pour faire la randonnée du même nom. A savoir, on ne randonne pas sur le Mont Edith Cavell mais en face: on marche sur un sentier menant au belvédère sur le Mont Edith Cavell, sur le Cavell Meadows Trail. C’est une des plus belles randos qu’on ait faites dans les Rocheuses canadiennes, une rando spectaculaire avec vue sur l’Angel Glacier et le lac glaciaire Cavell. Il est possible de faire 2 randonnées:

  • le sentier du passage du glacier: c’est une balade très facile de 2,8km aller/retour pour se rendre sur les rives du lac glaciaire Cavell
  • Le Cavell Meadows Trail: c’est une rando de 9km aller/retour avec 500m de dénivelée menant à un belvédère sur le Mont Edith Cavell et le glacier Angel.

C’est cette dernière qu’on a faite en 4h30 en prenant notre temps. A savoir, la route pour accéder au parking est interdite aux véhicules de plus de 7m. Depuis Jasper, empruntez la route 93A puis ensuite montez en bout de route jusqu’au parking par l’Edith Cavell Road. A savoir, cette route est en principe interdite aux véhicules de plus de 7m. On a tout de même aperçu de gros engins de plus de 10m stationnés sur le parking… Sur la carte, on avait vu qu’il y avait au moins 4 virages en épingle très serrés. Il s’est avéré que ces virages étaient plutôt larges et faciles à passer sans souci. A savoir aussi, mieux vaut se rendre très tôt sur le parking pour espérer se garer. Lorsqu’on est revenu en fin de matinée de notre randonnée du Mont Edith Cavell, le parking était plein et c’était très compliqué pour les nouveaux arrivants de dénicher une place.

Edith Cavell, une infirmière valeureuse

Edith Cavell était une infirmière: elle fut d’abord agent secret pendant la 1ère guerre mondiale. Puis elle aida des soldats à fuir la Belgique occupée. Elle fut arrêtée et exécutée en 1915. Se confiant juste avant à un révérend, elle lui affirme: « je ne dois avoir ni haine ni amertume envers quiconque ».

Topo de la randonnée

La randonnée du Mont Edith Cavell est une rando comme on aime, ramenée à l’élémentaire, le caillou et la glace! C’est en effet une balade très spectaculaire: le sentier panoramique de bout en bout longe une paroi granitique vertigineuse le long de laquelle se répand un glacier, l’Angel Glacier. De ce dernier, de l’eau ruisselle et finit sa course dans un lac glaciaire d’une couleur turquoise laiteux. C’est un paysage très vertical  faisant penser au mur de Game of thrones. mont-edith-cavell-canada Il est possible de faire 2 randonnées:

  • le sentier du passage du glacier: c’est une balade très facile d’1,4km aller menant au bord du lac glaciaire. Le sentier est asphalté, il est donc possible de s’y rendre avec une poussette.
  • Le Cavell Meadows Trail: c’est une rando de 9km aller/retour avec 500m de dénivelée menant à un belvédère. A savoir, on a vu des randonneurs poursuivre leur marche sur le sentier qui continue après ces 9km.

C’est le Cavell Meadows Trail qu’on a fait, une de nos plus belles dans les Rocheuses, mémorable et fabuleuse, avec un paysage bien plus ensorcelant qu’aux lacs Moraine ou Louise… Le sentier se confond d’abord avec celui menant au bord du lac glaciaire. Au point de séparation entre les 2 sentiers, un panneau indique 300m pour atteindre le lac. On poursuit sur le sentier de gauche menant aux prés Cavell. On longe le pied d’une moraine et atteint un 1er point de vue environ 1km plus loin: un sentier sans aucune indication mène vers les gros rochers de la moraine: on a une vue plongeante sur le lac léché par la langue du glacier. mont-edith-cavell-lac Le sentier est traversé par de nombreux pikas: non, ce ne sont pas des pokemons mais des sortes de mini marmotte-écureuil filant aussi vite que Bip Bip! On poursuit notre montée régulière sous le couvert des hauts sapins. Quelques trouées nous permettent d’admirer le paysage très escarpé. mont-edith-cavell-trail rando-mont-edith-cavell Cavell-Meadows-Trail On atteint un autre point de vue à 2119m d’altitude: c’est là qu’on peut admirer la plus belle vue sur le paysage, sur le glacier et le lac en contrebas. On voit mieux aussi le glacier Angel dans son ensemble, entouré de sommets granitiques en 1er plan et arrière-plan. mont-edith-cavell-jasper-glacier On atteint l’étage des prairies avec ses champs de bruyères et de sapins menus et, pourtant, pour certains, centenaires. mont-edith-cavell-jasper C’est dans ces prairies qu’on aperçoit une marmotte grise et grassouillette se dorer au soleil sur un rocher puis folâtrer dans l’herbe sèche. mont-edith-cavell-alberta-canada-marmotte Il nous reste une dernière butte à franchir: on passe à l’étage très alpin, aride, pelé. Sur un sentier poussiéreux, en quelques lacets, on atteint un gros cairn marquant le bout de la rando à 2288m d’altitude. randonnée-mont-edith-cavell Comme toujours, prendre de la hauteur permet de profiter de vues prodigieuses: à 360° autour de nous se déploient des montagnes granitiques nappées de glaciers deci delà. mont-edith-cavell mont-edith-cavell-alberta-canada Cela dit, on ne s’attarde pas trop, à notre grand regret: à plus de 2000m d’altitude, on est harcelé de moustiques. On a mis 2h30 pour atteindre le belvédère sur le Mont Edith Cavell mais avec de nombreuses pauses pour admirer le paysage. On met 2h pour redescendre.

10. Bald Hills depuis le lac Maligne

randonnée banff Voici une randonnée partant du lac Maligne que nous avons faites en famille dans les Rocheuses canadiennes: on prend de l’altitude, environ 400m, pour atteindre le point de vue panoramique à 360° des Bald Hills en 5km environ. Vous pouvez passer par d’autres points de vues avant comme celui du Old Baldy. Retrouvez ci-dessous toutes les infos pour faire cette rando en Alberta, dans le parc national de Jasper. C’est une rando de 10km et +400m de dénivelée Pour se rendre au départ de la randonnée depuis le lac Maligne, nous avons emprunté depuis Jasper la Maligne Lake Road: c’est une très belle route de 80km passant par le lac bleuté de Medecine Hat. Lac-Medicine-canada Rendez-vous au parking en fin de route: nous n’avons pas eu de souci pour nous garer. Il y avait pas mal de places libres en début de matinée.

Topo de la randonnée

La randonnée commence comme une balade très facile: on suit un sentier sans cailloux, sans ornières, plus ou moins asphalté, en faux plat puis en pente douce. A la faveur d’une pause, on aperçoit un colibri: il tourne en rond autour de nous par à coup et fait de brefs plongeons vers une fleur qu’il butine en un éclair. La randonnée depuis le lac Maligne vers les Bald Hills se déroule en 3 temps:

  • la 1ère partie, facile, fait 2,5km.
  • Ensuite, il est possible de prendre un raccouric d’1,3km au lieu de continuer sur le sentier facile faisant 2,7km.

On prend le raccourci en s’attendant à une pente très raide: le sentier est plus pentu mais pas autant que nous l’aurions cru. Le sentier est parcouru d’un réseau de racines mais peu rocheux: la montée est donc plutôt facile par le raccourci. lac-maligne-randonnée Nous rejoignons dans un 3ème temps plus haut le sentier facile: on émerge au-dessus du couvert de la forêt. Malgré un ciel assez bouché et orageux, le panorama est époustouflant: des sommets granitiques et taillés à la hache s’élancent au-dessus du liseré vert formé par le lac Maligne en contrebas. On atteint un embranchement 400m plus loin: on part sur la gauche et avance sur 600m. randonnée-bald-hills On emprunte ensuite le sentier partant sur la droite et menant au point de vue Old Baldy, une colline pelée, semée de cailloux avec point de vue à 360°: on est cerné de montagnes rocheuses, striées, dentelées, aux pointes aigües ou arrondies… Les rais de soleil éclairent par tranche ce paysage sauvage, comme des coups de projecteur mettant en avant deci delà toute sa beauté époustouflante. lac-maligne-rocheuses-canadiennes bald-hills-jasper La pause pique-nique s’impose dans ce cadre majestueux. On poursuit ensuite vers le sommet se trouvant dans le prolongement du point de vue Old Baldy, un autre sommet pelé avec vue plus large: nous fait face une belle paroi plissée avec en contrebas un vallon verdoyant dans lequel sinue une rivière. bald-hills-canada bald-hills Le point de vue des Bald Hills se trouve un peu plus loin: mais des nuages noires et le tonnerre qui gronde au loin nous chassent. randonnée-lac-maligne Alors qu’on redescend, il se met à pleuvoir, puis à tomber du grésil… puis de la neige! On est monté en 2h. On met 1h30 à redescendre en cavalant.

Balades dans le Parc national de Kootenay

Voici 2 petites balades plus confidentielles faites dans le Parc national de Kootenay vers Banff.

11. Marble Canyon

rando banff Le Marble Canyon sur la route 93 fut notre canyon préféré: on longe sur 1km le canyon le plus étroit qu’on ait eu à explorer: c’est une vraie oeuvre d’art sculptée, lissée par le flot tumultueux de l’eau. On peut voir aussi des cascades et une arche.

12. Paint Pots

Près de Marble Canyon, 3km plus loin, vous pouvez vous rendre au Paint Pots: c’est une balade de 2km pour aller voir 3 bassins colorés, site sacré autrefois utilisé par les 1ères nations pour teindre leur corps ou des objets lors de rituels. Le site fut aussi exploité par un industriel. On peut voir quelques objets et outils rouillés sur le bord du sentier.

Où dormir dans les Rocheuses canadiennes?

Voici une sélection d’hébergements où loger dans les Rocheuses canadiennes. Cliquez sur les liens en couleur pour en savoir plus:

  • Baker Creek By Basecamp: hôtel dans le parc national de Banff, à 20 minutes de route du lac Louise, près de la route de Bow Valley, à 20 minutes de route du parc national de Yoho, à 34km de Banff. Chambres et chalets jusqu’à 4 personnes
  • Banff Park Lodge: hôtel respectueux de l’environnement, dans un environnement naturel à Banff. Piscine intérieure. Chambre jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Paradise Lodge and Bungalows: suites et lodges avec coin repas, pour certains cuisine, à 1 km de Lake Louise. Chambre jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé
  • Post Hôtel & Spa: hôtel à Lake Louise, à 4,7km du lac. Piscine intérieure. Garde d’enfants. Chambre jusqu’à 4 personnes
  • Château Jasper: hôtel dans le parc national de Jasper, à 13 minutes de route du tramway de Jasper, à 30 min de route des  chutes d’Athabasca et à 45 minutes du lac Maligne. Piscine intérieure. Chambre jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé
  • Sunwapta Falls Rocky Mountain Lodge: lodge à 53 km au sud de la ville de Jasper, sur la promenade des glaciers (HWY 93), près des chutes Sunwapta. Chambre jusqu’à 6 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Solara Resort: hôtel à Canmore, à 10 minutes de route de l’entrée du parc national de Banff. Piscine intérieure. Suites jusqu’à 6 personnes avec cuisine, coin repas, coin salon, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge

D’autres randonnées ailleurs

Retrouvez toutes nos randonnées faites ailleurs:

  • Randonnées en famille en France et à l’étranger

Vous partez au Canada? Lisez aussi

Pour préparer votre séjour au Canada, découvrez ces autres articles de notre blog-mag des voyages:


En partageant cet article sur les randonnées dans les Rocheuses canadiennes, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Ecrire un commentaire

Pin It