Envie d’un randonnée dans le Vercors? Retrouvez des idées de randos dans ce massif alpin très particuliers avec ses hauts plateaux bordés de crêtes. Ce sont pour la plupart des balades faciles faites en famille. Les topos et paysages sont très variés, au plateau de la Molière, au Moucherotte, cascade et vallon de la Fauge, au col de l’Arc, vers le Grand Veymont, plus haut sommet du Vercors, face au Mont Aiguille, une des 7 merveilles du Dauphiné, etc.
SOMMAIRE
- Les plus belles randonnées dans le Vercors
- Randonnée au Pic Saint Michel en boucle
- Plateau de Sornin
- Face au Mont Aiguille
- Plateau et les crêtes de la Molière
- Gresse-en-Vercors par le Pas de la Ville
- Randonnée au Moucherotte
- Vallon de la Fauge et vers sa cascade
- We dans le Vercors
- Randonnées à raquette dans le Vercors
- Autres activités outdoors dans le Vercors
- Où dormir dans le Vercors?
- D’autres randonnées en famille dans les Alpes et ailleurs
Les plus belles randonnées dans le Vercors
Randonneurs passionnés ayant grandi dans les Alpes et y habitant avec nos enfants, on sillonne pour ainsi dire depuis toujours les sentiers de montagne. Les topos ci-dessous correspondent aux plus belles randonnées dans le Vercors. Vous trouverez des indications de dénivelée, distance et durée pour chaque rando. Une présentation rapide de la balade est faite. Pour plus de détails, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien indiqué. Ce sont des randonnées faciles mais exigeants bien sûr de marcher équipé avec de bonnes chaussures de randonnée. Ce sont toutes des randonnées qu’on a faites et refaites avec nos 2 enfants. Leur âge est donné à titre indicatif. Ce sont des balades en famille dans le Vercors plutôt faciles ou exigeant une certaine habitude de la marche en montagne. Bien sûr, comme déjà dit plus haut, les enfants doivent être équipés comme les parents pour marcher. Voir cet article pour en savoir plus sur l’équipement et la préparation d’une randonnée en famille: Comment faire de la randonnée avec enfant
Randonnée au Pic Saint Michel en boucle
C’est une des randonnées phare du Vercors et un des sommets offrant l’une des plus belles vues sur les Alpes: on a fait cette rando en boucle en passant par le col de l’Arc. Elle peut aussi se faire en hiver à raquettes. Pour moi, c’est même le meilleur moment lorsque les sommets alpins sont enneigés. Attention, il peut y avoir beaucoup de randonneurs et pas assez de place pour se garer si vous arrivez en fin de matinée, surtout lors des vacances scolaires. Lien ver le topo détaillé: Randonnée au Pic saint Michel Départ : au-dessus de Lans-en Vercors, par la route menant au stade de neige et s’arrêter avant au parking des Barnets Dénivelée et distance : moins de 700m de dénivelée et 8,7km de distance. Durée : 6h avec toutes les pauses Difficultés : des enfants de 7 ans environ ayant l’habitude de la marche peuvent la faire.
Plateau de Sornin
Cette randonnée facile au plateau de Sornin, on aime bien la faire lorsqu’on n’est pas trop entraîné à marcher, on ne veut pas faire beaucoup de dénivelée et qu’on a envie d’une balade avec un beau point de vue panoramique sur les Alpes du Nord. C’est une rando facile avec possibilité de faire : soit un aller-retour si on ne veut pas marcher sur une longue distance, si on randonne avec des enfants en bas âge. La rando fait environ 8km au total soit de rajouter une boucle pour monter un peu plus haut et avoir un plus large point de vue sur les montagnes. La randonnée est alors plus longue avec 4,2km de plus.
Topo randonnée
On monte en direction de Lans-en-Vercors depuis Grenoble. On s’arrête avant à Engins, on traverse le village et on se gare vers le parking de la mairie. On commence à marcher sur la route au-dessus du parking. Elle mène au sentier et vers un panneau sur lequel est indiquée notre randonnée vers le plateau du Sornin à 1h15 de marche. On est dans une réserve naturelle sensible du Vercors. On monte en forêt par une large piste partant sur la droite. C’est une montée régulière, pas trop pentue, facile avec des enfants. Après environ 30 minutes de marche, on atteint un panneau. Il indique les crêtes de la Molière sur la gauche : une randonnée aussi très sympa à faire avec table d’orientation et point de vue panoramique. On prend la piste du milieu : le plateau est indiqué à 40 minutes à pied. La piste, un peu plus loin devient bien plus raide et droite dans la pente. On est la mi-mars, la neige subsiste par plaque çà et là. Il y a un peu plus de 10 ans, on faisait cette balade à cette époque raquettes aux pieds… Avec un peu de chance, on aurait même pu voir des chiens traîneau passer sur le plateau du Sornin.
Après une petite descente et une remontée, on sort du sous-bois et débouche sur un vaste alpage. On avance en balcon et atteint le hameau du Sornin.
Avec des enfants en bas âge, ou si vous n’avez pas trop envie de randonner, vous pouvez vous arrêter là : un superbe point de vue sur les Alpes vous récompensent déjà de votre effort ! Devant nous défilent les sommets des Alpes du Nord, le Taillefer, le massif de Belledonne, la pointe pyramidale de Chamechaude, plus haut sommet de Chartreuse.
Pour faire notre boucle, on traverse Sornin et continue à marcher en balcon jusqu’au plateau du Sornin et la Dent du Loup avec une vue panoramique dégagée sur les sommets ds Alpes. C’est la partie de la randonnée qu’on aime beaucoup dans ce coin du Vercors. On finit par atteindre le plateau du Sornin et un peu plus loin le point de la Dent du Loup après une bonne heure de randonnée. On poursuit sur la gauche en direction d’une cabane fraîchement construite et de Côte 1545 encore plus loin. On franchit une 1ère bosse, descend vers un panneau et remonte vers la cabane. Le paysage se déploie plus largement avec vue en prime sur l’Oisans et les crêtes du Vercors. On aperçoit les pointes du Moucherotte, du pic et col Saint Michel au loin. Encore 3 autres randos possibles dans le Vercors. La pause pique-nique et sieste s’imposent bien sûr sur ces vastes hauteurs du Vercors. On poursuit sur le sentier passant derrière la cabane. On avance en forêt : enfin de la neige à fouler dans une ambiance hivernale aux airs de Grand Nord. Ça me manquait ! On sillonne sur un sentier plat entre les troncs torsadés éclaboussés de flaques de lumière. On finit par atteindre Cote 1545. On part sur la gauche et amorce notre descente pour boucler notre boucle. La muraille crénelée du Vercors se dresse devant nous à travers les arbres. On retrouve plus loin le hameau de Sornin et revient par le même sentier.
On a passé 6h à se balader sur les hauteurs du Vercors en comptant une bonne pause à midi et aussi plus loin vers Sornin une autre pause dans l’après-midi
Randonnée face au Mont Aiguille
Cette randonnée avec un circuit en boucle permet d’approcher le Mont Aiguille, une des 7 merveille du Dauphiné. Cette rando offre aussi une très belle vue sur d’autres montagnes des Alpes; comme le Taillefer, le Dévoluy, la Matheysine et le sud du Vercors. Lien ver le topo détaillé: Randonnée vers le Mont Aiguille Départ : parking de la maison du parc à Chichilianne, vers Clelles Dénivelée : 734 m de Chichilianne au pas de l’Essaure. Pour faire la boucle, il faut rajouter 180 m de dénivelée. Durée : 2h30 pour arriver au pas de l’Essaure. Un peu moins de 6 h en rajoutant la boucle et en incluant la pause-déjeuner et les mini-pauses. Difficultés : A partir de 6 ans. cette randonnée est destinée à des enfants qui sont bons marcheurs et ont l’habitude de la montagne. Certains passages sont escarpés. On longe des ravins mais sans danger sur le sentier très large. ATTENTION, sur la boucle que l’on a faite, on monte sur un vaste plateau qui se termine de manière abrupte en falaises. Les enfants doivent rester derrière!
Rando facile sur le plateau et les crêtes de la Molière
Cette rando facile dans le Vercors fait partie des plus belles randonnées en raison du panorama offert sur les Alpes. Depuis le plateau et la table d’orientation de la Molière, on a vue sur le Mont Blanc, Belledonne, la Chartreuse, etc. Lien ver le topo détaillé: randonnée vers le plateau de la Molière Dénivelée et distance: 500 m de dénivelée et environ 9 km de distance Durée: environ 4h avec plusieurs pauses et la pause déjeuner Age des enfants: nos enfants à 6 et 8 ans, habitués de la montagne, ont fait cette randonnée dans le Vercors sans aucune difficulté. Difficultés: une pente raide au début qui nécessite de bonnes chaussures de randonnée et un certaine entraînement physique. Variantes: si vous avez des enfants trop petits ou que cette balade en famille dans le Vercors vous paraît trop longue, il est possible d’accéder en voiture au bout des crêtes à la Molière. Il faut emprunter une route qui part du col de la croix Perrin en direction d’Autrans. Mais attention, cette route est longue et longe un ravin. Vous pouvez ensuite depuis la Molière vous promenez directement sur les crêtes.
Randonnée à Gresse-en-Vercors par le Pas de la Ville
Cette rando nous a permis de passer juste au-dessous du Grand Veymont, le plus haut sommet du Vercors. On fait cette rando en partant de Gresse-en-Vercors et on monte jusqu’au Pas de la Ville. c’est une randonnée en famille dans le Vercors facile avec 462m de dénivelée. au cours de cette balade, on a croisé de nombreux animaux de montagne comme les bouquetins et les marmottes.
Accès Parking de la station de ski de Gresse-en-Vercors, à 12 km de Monestier de Clermont Durée et dénivelée 2 h30 jusqu’au Pas de la Ville. Un peu moins de 2 h si on s’arrête sous le pas de la Ville pour 462 m de dénivelée Difficulté Pas de difficulté particulière jusque dessous le Pas de la Ville. L’accès au Pas de la Ville demande d’avoir le pied sûr et de très bonnes chaussures de randonnée. Le sentier est très raide et début juin, le Pas était encore une bonne partie sous la neige
Topo rando
Nous nous rendons à la station de ski de Gresse-en-Vercors à 12 km de Monestier de Clermont. Nous partons du champ de l’Herse à 1245 m d’altitude pour monter jusqu’au Pas de la Ville à 1925 m. Un panneau nous indique 2 h 15 pour faire les 5,2 km qui nous séparent du Pas. On aperçoit les crêtes dentelées du Grand Veymont sur notre gauche. On avance tranquillement sur du faux plat. On longe des champs de boutons d’or et tournesols. Plus rare, on voit aussi des groupes de narcisses.
On monte régulièrement sous les arbres. On s’extrait de la forêt vers 1700 d’altitude. Le sentier est très rocailleux mais sans difficulté. C’est alors qu’on aperçoit sur les hauteurs une tache marron : c’est un chamois qui s’éloigne en bondissant. On parvient sous le Pas de la ville à 1710 m d’altitude en moins de 2 heures. La rocaille a cédé la place à un vallon herbeux. Le Grand Veymont dresse ses falaises plissées sur notre gauche. Le sommet est sous les nuages. Monter jusque là, c’est déjà pas mal. On peut s’en contenter si les enfants sont trop petits pour faire plus de dénivelée (465 m jusque sous le Pas de la Ville).
On aperçoit le Pas de la ville au-dessus de nous… dans la neige. On y va, n’y va pas ? On ne prend aucune décision ! C’est midi passé et nos ventres crient famine. On décide de se poser dans un coin à l’abri du vent pour pique-niquer. Cela nous laisse le temps d’observer les autres randonneurs qui montent au Pas de la ville et de voir comment ils le franchissent ! Alors que l’un d’eux approche de la neige, on voit débouler à une allure prodigieuse un bouquetin. Il traverse en moins de 2 minutes l’immense pierrier qui nous fait face. Tandis qu’on prend notre pique-nique, notre randonneuse en herbe s’exclame : une marmotte ! Juste-au-dessus de nous, à 5 m environ, une marmotte déjà bien grasse et toute rousse furète près de son terrier. Elle mène son petit train train pendant que nous finissons notre pique-nique ! Sympathique compagnie ! Les randonneurs semblent passer le Pas de la Ville et, surtout, en revenir ! Nous décidons de franchir les quelques 200 m de dénivelée qui nous restent pour arriver au Pas de la Ville. Cette dernière partie est très ardue et très raide. A déconseiller avec des enfants qui n’ont pas l’habitude de la randonnée en montagne. A la rigueur, monter, ça peut toujours aller mais il faut ensuite redescendre. Et ça peut être très problématique sur un sentier très rocailleux et très raide. En ce début de juin, le sentier est encore recouvert de neige par endroit. On doit couper le sentier ou marcher dans les plaques de neige. Après un passage très raide qui oblige à mettre les mains, on parvient enfin au Pas de la Ville en moins d’une demi-heure ! Le plateau du Vercors s’étend devant nous. C’est alors qu’on aperçoit des petites cornes sur le côté : un bouquetin est en train de brouter paisiblement à quelques mètres des randonneurs. C’est une jeune femelle au ventre bien arrondie… Elle passe tranquillement à moins de 2 m de nous ! Quelques instants plus tard, on aperçoit 3 bouquetins qui traversent une plaque de neige en contrebas du Pas. C’est ensuite le tour d’un marmotte de traverser cette même plaque de neige.
On s’attarde pour observer tous ces animaux qui surgissent un peu de partout ! Les enfants sont contents lorsqu’ils ont réussi à en apercevoir en premier. Depuis ce Pas de la Ville, il est ensuite possible de monter au Grand Veymont. On y a renoncé : le sommet était tout le temps dans les nuages. On n’était pas certains que les enfants (et moi aussi) aient assez d’entraînement pour monter jusqu’au Grand Veymont et ensuite faire toute la descente du retour. La descente du Pas de la Ville partiellement recouvert de neige est très délicate. On prend notre temps. On tient les enfants par la main dans les passages les plus raides et rocailleux. Mon randonneur en herbe et moi n’évitons pas une belle glissade, heureusement sans gravité. Vers le bas du Pas de la ville, on sort du sentier et on s’amuse à descendre sur une très grande plaque de neige en faisant quelques glissades debout mais pas sur les fesses, trop dangereux. On peut finir sur les rochers en contrebas. Après une petite pause, on reprend le chemin du retour par le même sentier qu’à l’aller.
Randonnée au col de l’Arc: point de vue panoramique sur les Alpes
Le col de l’arc avec le pic Saint Michel est une des plus belles randonnées en Vercors: elles offrent un magnifique point de vue panoramique sur les Alpes du Nord: c’est une enfilade de massifs alpins dominés par le sommet du Mont Blanc Accès Parking de la station de ski de Gresse-en-Vercors, à 12 km de Monestier de Clermont Distance et dénivelée 556 m de dénivelé et 7,6km Durée 4h aller-retour Difficulté Un passage délicat demandant beaucoup de prudence, plutôt à éviter avec des enfants en bas-âge
Topo détaillé
Nous arrivons par la commune de Villard-de-Lans. Nous nous rendons ensuite aux Cochettes puis à un petit parking, les Espinasses à 1180m d’altitude. Nous partons avec nos raquettes sur le dos. Malgré qu’on soit au mois de février, il n’y a pas assez de neige pour les chausser. Mais il fait tout de même assez froid, -3 degrés.
On prend la direction de la prairie de la Laya. Un panneau nous indique 3,5 km de distance et 1h45 de marche jusqu’au col de l’Arc.
On avance en sous-bois et le long de prairies vers les crêtes de Vercors, les Roches de l’Ours et la crête des Crocs. Nous commençons à monter sous les arbres. Après 35 min de marche nous arrivons dans une autre prairie, les prairies de Machirel à 1330 m d’altitude. Il y a une jolie vue sur les montagnes que l’ont va ensuite contourner pour atteindre le col. Un panneau nous indique le col à 1,7 km et 1h10 de marche.
Par endroit le sol est assez glissant à cause de quelques plaques de glace. Mais toujours pas assez de neige pour chausser les raquettes… Au fur et à mesure que l’on monte on aperçoit en contrebas la plaine du Vercors avec la commune de Villard-de-Lans. Un vent froid commence à souffler et nous piquer!
Nous continuons de monter sous les arbres. Le sentier devient plus escarpé. On atteint au bout d’1h30 de marche le bas d’une paroi rocheuse. Un panneau nous indique que nous sommes au Font Froide, à 1600m d’altitude. Le col n’est plus qu’à 40min.
Cette paroi est le passage délicat indiqué plus haut. Elle est très raide et glissante à cause de la poudreuse transformée en glace par endroit. Nous sommes à flanc de falaises, le sentier passe entre des rochers. On avance avec prudence et passe sans souci.
On part sur la gauche et débouche dans une vaste prairie: le col de l’Arc est devant nous, entouré des crêtes du Crocs et du Roc Cornafion.
Nos efforts sont récompensés au col: quelle vue ! On ne s’en lasse pas alors qu’on ne compte plus le nombre de fois où on est passé dans ce coin. On peut contempler les massifs de la Matheysine, le Dévoluy, le Taillefer, la longue chaîne de Belledonne. Sur la gauche, indétrônable et royal, le Mont Blanc domine. On peut aussi voir Grenoble en contrebas.
Le vent continue de souffler, on se réfugie derrière une bosse pour le pique-nique. De la où nous sommes nous pouvons admirer en contrebas le plateau du Vercors et Villard-de-Lans.
Il est ensuite possible de monter au Pic St Michel. Il reste 200m de dénivélé, 1km et 35min de marche pour l’atteindre selon le panneau. Mais nous préférons nous contenter du Col et décidons de monter par un autre chemin au Pic St Michel une autre fois
Cette autre fois, c’était la semaine suivante: on monte depuis des années au pic Saint Michel et pour la 1ère fois, on n’a pas pu aller jusqu’au bout. La pente sur la fin était trop gelée. On a vu un randonneur faire une longue glissade, heureusement sans dommages. On a vu des randonneurs avec des petits crampons, des skieurs de rando alpin tenter de passer: personne n’y est arrivée…
Nous mettons moins de 2h pour redescendre au parking des Espinasses par le même sentier. Ce fut une belle rando à la montagne, au grand air, avec en récompense une vue magnifique sur le Mont Blanc et les massifs qui l’environnent !
Randonnée au Moucherotte
C’est une de ces randonnées dans le Vercors à faire par ciel clair: le Moucherotte à 1901m d’altitude offre en effet un belvédère aérien et époustouflant sur Grenoble, les massifs des Alpes et le Mont Blanc. On a fait cette rando en boucle partant au-dessus de Lans-en-Vercors: elle est plutôt longue avec plus de 10km et 500m de dénivelée. Elle peut se faire à pied ou en raquettes. Lien vers le topo détaillé: Rando au Moucherotte
Rando dans le vallon de la Fauge et vers sa cascade
Rando facile en boucle avec départ au-dessus-de Villard-de-Lans: on passe par la cabane de Roybon et la cascade de la Fauge. On a fait cette balade plusieurs fois avec des variantes possibles selon l’âge des enfants. Notre moment préféré pour se rendre dans ce vallon, c’est l’hiver en raquettes. La rando complète fait 370m de dénivelée et 7,7km.
Week-end dans le Vercors: refuge de Pré Peyret et cirque d’Archiane
Randonnée vers le refuge de Pré Peyret
Cette randonnée dans le Vercors et la suivante ont été faites à l’occasion d’un week-end passé dans le massif. On avait eu aussi l’occasion de visiter Pont- en-Royans et ses fameuses maisons suspendues, l’étonnant musé de l’eau et les grottes de Choranche. Pour avoir des détails sur ce we et avoir un topo plus détaillé des 2 randonnées, rendez-vous sur l’article week-end Vercors. Cette randonnée dans le Vercors Sud doit nous mener sur le plateau du Vercors. Sur la carte IGN trois parkings sont notés. On pensait partir du parking le plus haut, au « château », mais on découvre sur place que la route est fermée à la circulation dès le premier parking. On commence donc à marcher à 990 m d’altitude, ce qui nous rajoute du dénivelée au 600 m prévu. Il faut compter une bonne demi-heure de marche supplémentaire. Cette randonnée permet de faire une superbe boucle sur le plateau du Vercors. On avance jusqu’au « château » puis prend le sentier qui part à droite et zigzague à travers bois. Par ce sentier assez raide, on arrive à l’intersection de la Lentillière. On se dirige vers l’abri du Pison à 1540m d’altitude. On monte jusqu’au sommet du Pison à 1613m. On avance ensuite sur le plateau du Vercors verdoyant et fleuri. On est dans la brume lorsque surgit devant nous un bouquetin. Il s’enfonce aussi vite dans la brume. La déité du coin!
On monte jusqu’ à 1777m d’altitude puis redescend vers le refuge de Pré Peyret à 1620 m. On passe ensuite dans un pierrier dantesque qui nécessite la plus grande prudence avec des enfants et de bonnes chaussures de randonnée. Vers la fin du pierrier, la pente est très raide. En passant par la droite, elle est moins raide et plus facile avec des enfants. On parvient ensuite au niveau des alpages où la pause s’impose. On est entrés dans un vaste cirque aus parois plissées hérissées de sapins. Le sentier est ensuite pour ainsi dire tout droit jusqu’au « château où l’on termine notre boucle. De retour à Die avec le fourgon aménagé, on se rend au cirque d’Archiane, un coin superbe du Vercors qui vaut le détour même si on ne fait pas de randonnée. Il offre au regard un superbe paysage de parois granitiques et dentelées. Le cadre idéal aussi pour passer la nuit avec notre fourgon aménagé en camping-car. Le parking du village est interdit la nuit mais plus loin des espaces avec de l’herbe ont été aménagés en bord de route. L’un d’eux comporte même une table en bois, mais déjà occupé lorsqu’on arrive.
Randonnée vers le cirque d’Archiane
Pour cette randonnée en aller-retour, on entre dans le cirque d’Archiane. Un passage qui passe par des gorges très sauvages et très minérales permet d’accéder au plateau du Vercors. On traverse le village d’Archiane avec ses vieilles maisons en pierre ornées de parterres fleuris. Montée en ligne droite sur un sentier parfois raide et rocailleux. On longe les superbes parois bombées du cirque d’Archiane. On longe aussi les gorges profondes sur un sentier aérien. On avance ensuite dans une combe envahie par un pierrier qui nécessite de bonnes chaussures de randonnée, y compris pour les enfants!
On arrive au carrefour des 4 chemins de l’Aubaise à 1408 m d’altitude. On est partis à 761 m d’Archiane. On monte sur le plateau à 1600 m. Encore 200m sur un sentier rocailleux et nous voici sur les alpages verdoyants des hauts plateaux du Vercors. On revient par le même sentier.
Randonnées à raquette dans le Vercors
Le Vercors se prête bien à des randos à raquettes. De nombreuses balades faciles permettent aux enfants et parents de découvrir la marche en raquette. Voici une liste ci-dessous de celles qu’on a faites avec nos enfants:
- Rando vers le Moucherotte aux belvédère des Ramées
- Balade raquette au-dessus de Lans-en-Vercors au Belvédère
- Randonnée dans le Vercors Sud au Grand Echaillon
Et pour en savoir plus sur nos randos raquettes, destination cet article: Randonnées à raquette dans le Vercors Et retrouvez ci-dessous des conseils pour préparer votre rando raquettes en famille:
Autres activités outdoors dans le Vercors
Le Vercors se prêtent à d’autres balades et activités outdoors, du canyoning au VTT et canoë-kayak. cliquez sur les lien en couleur pour en savoir plus et réserver en ligne:
- Baptême de canyoning à Grenoble dans le Vercors: pendant une demi-journée, toute la famille est initiée au canyoning. Au programme, vasques suspendues, toboggans, rappels d’une dizaine de mètres et sauts jusqu’à 6 mètres. Avec les enfants à partir de 4 ans
- Canyoning dans les Ecouges: pendant 4h30, vous descendez le canyon très varié des Ecouges. Avec les enfants à partir de 6 ans
- Découverte du Canyon du Furon Haut dans le Vercors: Découvrez une des plus beaux canyon du Vercors, à 2 pas de Grenoble. Avec les enfants à partir de 7 ans
- Canyoning dans le Canyon de la Comane: faites du canyoning au sud du Vercors dans la Drôme vers Die. Avec les enfants à partir de 7 ans
Vous pouvez aussi partir en balade dans le Vercors en VTT électrique. On vous livre votre vélo où vous le souhaitez: louez votre VTT électrique en cliquant sur ce lien. Pour les enfants à partir d’un1m40 Louez un canoë-kayak et baladez-vous au fil de l’eau. Vous pouvez pratiquez cette activité à Saillans entre Vercors et Provence. Deux parcours vous sont proposés, de 6 et 14 km, pour une durée de 2 à 5 heures: pour en savoir plus et louer votre canoë-kayak, cliquez sur ce lien. Pour les enfants à partir de 6 ans
Où dormir dans le Vercors?
Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger dans le Vercors selon votre budget. Cliquez sur les liens en couleur pour en savoir plus:
- Hôtel Roseraie: hôtel de style chalet, à Villard-de-Lans, avec vue sur les montagnes du Vercors. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes
- Hôtel Christiania: hôtel à Villard-de-Lans avec vue sur les montagnes du Vercors. Piscine extérieure. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes
- Hôtel Restaurant La Buffe: hôtel dans la station de ski d’Autrans. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
- Hotel La Prairie: Hôtel à la station de ski à Méaudre. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes. Piscine extérieure et sauna
Retrouvez ci-dessous des sélections d’hôtels adaptés avec enfants:
D’autres randonnées en famille dans les Alpes et ailleurs
Retrouvez sur le blog-zine du voyage en famille d’autres randonnées dans les Alpes et ailleurs faites avec nos enfants:
- Randonnées en famille dans les Alpes
- Randonnées en famille en France et à l’étranger
*** Les indications sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de l’auteur.
En partageant cet article sur les randonnées dans le Vercors en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!